Radio-Poker Forum Index
Radio-Poker
Un forum ouvert à tous les passionnés du Poker.

Radio-Poker Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Calculer ses Outs. ::

Post new topic   Reply to topic    Radio-Poker Forum Index -> Le Flop... -> Stratégies et Conseils.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
evilence
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 9 Jan - 04:38    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

Calculer ses Outs         

Les outs sont les cartes qui améliorent vos mains ou votre tirage. De leur nombre va dépendre vos chances de gains.         
 Ainsi, supposons que vous ayez 9 et 10 de pique et que sur le flop tombent valet et dame de pique, vous pouvez calculez vos chances d'améliorer votre main (en obtenant une couleur ou une quinte) en déterminant vos outs.          
 Ainsi, dans cet exemple, vous avec 4 pique, ce qui fait qu'il vous reste 9 autres possibilités de pique pour avoir une couleur (un jeu de carte contient 13 pique). Vous avez également la possibilité de tirer 4 rois, ou 4 huit pour faire une quinte, ce qui fait 8 outs en plus.          
 Dans cet exemple, vous avez donc 17 outs pour améliorer votre jeu. De là, par application d'une formule universelle, vous pourrez calculer vos probabilités d'amélioration de votre jeu.          
  La formule des outs est la suivante :         
 ( Nombre d'outs multiplié par 4 ) auquel on soustrait ( nombre d'outs moins le chiffre 8 ).          
 Plus schématiquement, la formule des outs c'est : ( Outs X 4 ) - ( Outs - 8 )         
 Dans l'exemple envisagé, le pourcentage de chance d'améliorer la main est donc de :         
 ( 17 X 4 ) - ( 17-8 ) = 68 - 9 = 59 %          
 Quand le nombre de Outs est inférieur à 8, la formule reste valable dès lors que l'on retient la règle "moins par moins égale plus".         
 Ainsi, admettons que vous ayez 6 outs, la formule donne ceci :         
 ( 6X4 ) - ( 6-8 ) = 24 - ( -2 ) = 26%         
"Cette formule est indispensable à retenir par tout joueur de poker qui veut progresser..."

evi.

Last edited by evilence on Wed 9 Jan - 16:42; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
elo
Modératrices

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 9 Jan - 10:04    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

ok Evi merci,

Tu vas me dire que toi a chaque fois que tu jous, tu utilise ses calculs pour jouer
J'essayerais de le faire pour voir ce que ca donne
Merci

bis elo

Back to top
MSN
Totoch-one
Team Radio-Poker

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 9 Jan - 16:26    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

super evi. un grand merci pour cette formule que je ne conaissais pas, je vais l'appliquer de ce pas

Back to top
MSN Skype
jerome
Team Radio-Poker

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 14 Jan - 23:48    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

moi aussi j essayerais de le mettre en palication.
merci evi.

Back to top
madalton66
Team Radio-Poker

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Jan - 15:23    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

moi je trouve ca super compliqué deja le temps de calculer ses outs ensuite de faire l'operation je crois qu'en tant que joueuse debutante je vais deja essayé de calculer mes outs jusqu'a l'etape ou on calcule je pense qu'a force ca va devenir automatique encor un excellent post merci evi

Back to top
lasof
Modératrices

Féminin

PostPosted: Tue 15 Jan - 22:45    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

Kikoo,

super l article
Merci évi
Biz
Lasof

Back to top
Visit poster’s website
patdelapin
Team Radio-Poker

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 16 Jan - 00:38    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

Très important ces out's

Je ne les calcule pas vraiment non plus sous cette forme, je laisse le coté pourcentage de gains de la mains et fait place à mon intuition.

Surtout ne pas oublié, les mathématiciens sont en général de grands champions.

Tous à nos calculettes!

Back to top
bleuffeur54
Team Radio-Poker

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Tue 22 Jan - 02:43    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

et ben quand j orai retenu ts ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! te dit pas evi que v l apliquer demin mais v essayer rapidement mais c compliquer quand mm!et comm dit ma le temp de calculer tous ca!!!!!!!!!!!
mais je v m y mettre quand mm! alez a bientot

http://radio-poker-toulouse.xooit.fr/t239-Images.htm?start=15

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Picoun000
Membres Radio-Poker

PostPosted: Sun 1 Mar - 21:13    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

Bonsoir  toutes et tous,
comme tout le monde n'est pas Einstein et qu'il faut parfois faire des calculs savant en moins de 2 (super turbo...), voici
quelques tableaux sagement pompés sur "POKER PRO" (comme ça s'il y a une erreur vous avez la source), moi il me servent beaucoup.
Vous trouverez :
1 / Vos chances de victoire sur une main servie
2 / La probabilité de sortie des As
3 / La probabilité qu'une carte supérieure à la votre tombe au flop
4 / La probabilité que le flop contienne...
5 / Les risques d'être dominés pré-flop
6 / Les probabilité d'améliorer sa main de départ

Voilà, je posterai un peu plus tard, une méthode simple pour le comptage des OUTS, ainsi qu'un article sur la façon de les interpréter.
Un OUTS qui tombe pour vous peut aussi améliorer le jeu de votre/vos concurrents. RESTEZ VIGILANTS.

Biz biz @++++

Fred.

Back to top
MSN
elo
Modératrices

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 1 Mar - 21:51    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

merci picoun pour l'info

bis elo

Back to top
MSN
evilence
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:14    Post subject: Calculer ses Outs. Reply with quote

Merci Fred,
Good job.
J'avais lu ces tableaux sur Poker magazine et j'attendais un scanner pour les mettre sur le forum.
Trop content que tu l'ais fait.
Surtout n'hésites pas à continuer. Encore, encore!!!!!!!!!!!
evi.

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Post new topic   Reply to topic    Radio-Poker Forum Index -> Le Flop... -> Stratégies et Conseils. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006